SA2SE-SIB-PSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mise en ligne de fichier

3 participants

Aller en bas

Mise en ligne de fichier Empty Mise en ligne de fichier

Message  Citron Lun 10 Nov - 22:06

Toi aussi tu aimerais savoir comment mettre en ligne tes tps java, tes projets d'OptiAlgo, ou simplement tes fiches de TNP parce que tu trouves ça tellement beau que tu veux le voir facilement, de chez toi, que tu souhaites les exposer à la terre entière, ou, par exemple, que tu veuilles en faire profiter les copains sur un forum Smile?
Alors ce qui suit va t'intéresser!

Et non, il ne suffit pas de s'appeler Fred pour pouvoir tout mettre en ligne, les petits ingénieurs systèmes de la fac ont mâché le travail pour nous! (comme ils sont gentils).

Il suffit donc de créer à la fac un dossier "public_html"
dans votre dossier iaxxxxx (ou autre login pour les anciens), et d'y mettre les fichiers que vous voulez mettre en ligne. Ensuite, vous y aurez simplement accès par un lien du type http://www.ens.math-info.univ-paris5.fr/~votrelogin/nomdufichier.truc (cliques pas!)


Pour les plus aguerris, sachez que vous pouvez vous créer une jolie page d'accueil, avec des couleurs et tout et tout, et ça on l'a appris en BD, maintenant si vous voulez un tuto, on s'en chargera avec plaisir.
Citron
Citron
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de fichier Empty Re: Mise en ligne de fichier

Message  Fred Mar 11 Nov - 0:45

Et comme ça, vous pourrez me faire partager vos oeuvres notamment en scilab où il faut sérieusement que je m'y mette Wink.
Belle explication en tout cas, j'ai tout compris =)

Citron : de base, est ce que les utilisateurs qui s'inscrivent ont une notification sur toute mise à jour sur le forum s'ils laissent tout par défaut ? Merci même si tu ne te souviens pas =)
Fred
Fred
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sa2se-sib-psa.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de fichier Empty Re: Mise en ligne de fichier

Message  Citron Mer 12 Nov - 9:26

Non, du moins pas encore, s'il le faut je peux peut être le faire.
Citron
Citron
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de fichier Empty Re: Mise en ligne de fichier

Message  benedicte Jeu 20 Nov - 11:20

et à partir de chez nous directement c'est trop compliqué? parce que je trouve ça éffectivement bien pratique mais je ne compte pas passer ma vie à la fac!!!

benedicte

Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de fichier Empty Re: Mise en ligne de fichier

Message  Citron Jeu 20 Nov - 12:37

Alors pour ce qui est de "à partir de chez nous" il te suffit de télécharger FileZilla ou WinSCP (et pour plus d'information )

ainsi tu peux faire autant de transfert de fichier que tu veux..

Il te suffit de dire que tu veux te connecter à "saphyr.ens.math-info.univ-paris5.fr" avec ton compte, et ton mot de passe! et c'est gagné!

Si jamais tu veux des explications plus en détails on te fera ça Smile
Citron
Citron
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de fichier Empty Re: Mise en ligne de fichier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum